Lithothérapie

La lithothérapie en quelques mots

La Lithothérapie, considérée aujourd’hui comme une médecine douce, est une pratique ancestrale utilisée depuis la nuit des temps.

Les minéraux sont, comme toutes choses, composés de matière et d’énergie. Ils ont la capacité d’agir sur l’homme grâce à leur rayonnement énergétique. Cette action agit sur nos corps subtils. Les énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, spirituel et physique. L’action des énergies des pierres permet d’apaiser le corps et l’esprit.


Tel un code génétique, chaque pierre possède sa propre vibration énergétique et donc ses propres vertus. Les couleurs des pierres ont également une résonnance avec nos différents chakras ; ainsi, chacune d’elles contribuera à la circulation de l’énergie en stimulant un ou plusieurs chakras. C’est une méthode de soin holistique car elle a une intéraction à tous les niveaux de l’être.

Purification

Les pierres ont besoin d’être purifiées et rechargées régulièrement. En effet, elles diffusent leurs propres énergies et absorbent aussi nos énergies négatives et celles environnantes. Elles auront donc besoin de se délester de ces mauvaises ondes et de se recharger en énergie afin de vous accompagner efficacement.

Il existe différentes manières de purifier vos cristaux : eau distillée, eau salée, gros sel, fumigation, enfouissement dans la terre. Ainsi que différentes manières de les recharger : lumière du soleil ou de la lune, amas de cristal de roche, son, etc… Certaines pierres préfèreront des techniques bien précises.

Retrouvez les pierres disponibles sur la boutique